Aller au contenu

François Guyeux rejoint le Comex d’Orisha en tant que Chief People & Culture Officer

3 min

Il succède à Sylvie Lévénès, qui aura accompagné la transformation du groupe depuis 2019

 

Orisha, éditeur européen de logiciels métiers pour les secteurs du commerce, de l’immobilier, de la santé, du BTP et de l’agrifood, annonce la nomination de François Guyeux au poste de Chief People & Culture Officer. Il rejoint le Comité Exécutif du groupe et reporte directement à Alexandre Fretti, CEO d’Orisha.

 

Il succède à Sylvie Lévénès, arrivée en 2019, avant le rebranding de DL Software en Orisha. Au cours de ces six années, Sylvie a accompagné le changement d’échelle du groupe qui, grâce à une croissance organique continue et une politique d’acquisitions soutenue, a vu ses effectifs multipliés par cinq en France et en Europe.

 

Pour soutenir cette dynamique, et sous son impulsion, le groupe s’est profondément transformé : mise en place d’une organisation par business units, structuration et renforcement des fonctions support et du SIRH.

Mais au-delà des chiffres, Sylvie a surtout contribué à façonner une culture managériale forte, fondée sur la proximité, l’engagement et la performance durable, offrant à Orisha des bases solides pour écrire la suite de son histoire.

 

Alexandre Fretti, CEO d’Orisha, souligne : 

 

« En six ans, Sylvie a profondément contribué à façonner l’Orisha d’aujourd’hui : une organisation humaine, solide et capable de soutenir une croissance soutenue. Son leadership et sa vision ont permis d’ancrer une conviction essentielle : celle que la réussite durable repose avant tout sur les femmes et les hommes qui composent le groupe. »

 

François Guyeux prend aujourd’hui la suite avec la mission de poursuivre et d’amplifier cette dynamique humaine et culturelle, au service d’une croissance durable. Basé à Paris, il apporte plus de 20 ans d’expérience au sein de leaders technologiques tels que SAP, Adobe, eFront et Rimes, où il a piloté avec succès des transformations organisationnelles et culturelles dans des environnements internationaux marqués par une forte croissance et des enjeux de private equity.

 

 

Reconnu pour sa capacité à aligner stratégie RH et performance business, François Guyeux mettra à profit son expertise en conduite du changement, en engagement des collaborateurs et en développement du leadership pour renforcer la cohésion et l’agilité du groupe. Sa feuille de route : accompagner l’expansion d’Orisha en Europe tout en consolidant une culture commune, tournée vers la responsabilité, l’excellence et l’innovation collective. Diplômé de l’IEP et de l’Université de Lyon, François s’attache à bâtir des cultures collaboratives où les talents trouvent les conditions pour se développer, s’exprimer pleinement et contribuer aux transformations de l’organisation.

 

Alexandre Fretti, CEO d’Orisha, ajoute :

 

« François apporte à Orisha une vision business et internationale de la fonction RH. Son expérience des environnements en forte transformation et son approche profondément humaine seront déterminantes pour accompagner la prochaine phase de croissance du groupe. »

François Guyeux, nouveau Chief People & Culture Officer, déclare : 

 

« Je suis honoré de rejoindre Orisha, une entreprise à la fois ambitieuse et authentique. Je souhaite inscrire la fonction RH comme un moteur stratégique de croissance, de création de valeur et d’engagement, au service des équipes et du projet d’entreprise. »